CONTACTEZ-NOUS!



La Mosaïque

Après la crise, l’horizon


30 Juin 2020

Beaucoup d’eau a coulé depuis la mi-mars où la déclaration d’état d’urgence sanitaire a eu l’effet d’un tsunami dans le cours de nos vies. La Mosaïque n’y a pas échappé. Dans cette mer d’incertitudes, notre organisme a su construire de nouveaux ponts et se moduler selon la situation pour ne jamais cesser d’offrir les services essentiels à sa communauté.

 

Pour maintenir la tête hors de l’eau, La Mosaïque a eu du soutien. Beaucoup ont pédalé sous la surface pour la faire avancer, se relayant pour qu’elle garde le cap. Maintenant qu’une accalmie fait tranquillement baisser le niveau de cette crue d’imprévus, nous avons envie de vous parler de vous.

 

D’abord vous, chers bénévoles, qui êtes restés solidaires dans la tempête, chacun à votre façon. Vous prêtez main forte et offrez magnifiquement votre temps, triant les denrées, transportant les sacs de nourriture, distribuant votre bienveillance en appelant les plus isolés, cousant des masques, mijotant des bons plats ou rassurant la population en répondant à un océan de questions. Vous faites aussi en sorte que certains services moins essentiels se remettent à voguer. Et par-dessus tout ça, vous apportez une liquidité plus que bienvenue avec vos dons monétaires. Votre confiance est un phare qui nous éclaire de très loin.

 

Il y a aussi vous, chères entreprises, qui vous êtes manifestées alors qu’on était tous dans le même creux de vague. Vos initiatives ont été nombreuses pour nous remettre à flot. Ce lien précieux tissé avec vous démontre à quel point nos réalisations et nos missions vont de pair et maintiennent un équilibre sain dans la collectivité.

 

Et il y a vous, chers élus, qui nous avez lancé des bouées de sauvetage. À bien des égards, nous constatons une véritable reconnaissance de notre travail et du rôle indispensable de filet social qu’assume le milieu communautaire quand l’économie coule à pic.

 

C’est rassurant de vous savoir à nos côtés. Parce que nous savons très bien que le ressac de la crise sera puissant à long terme, tant pour les gens que pour les organismes qui les soutiennent. Vous êtes notre ligne d’horizon. MERCI.

Jacinthe Lachance
La Mosaïque

Chronique Opinions | Courrier du Sud | 30 juin 2020

Après la crise, l’horizon


  Retour